Venez profiter d'un cadre unique et d'une ambiance festive, le tout face aux Préalpes et à deux pas du Lac de la Gruyère.Stands de nourriture, bar, DJ, animations, expositions d'art, lac...
Une collision de guitares thrash, d'électro dancefloor et de sex-appeal non dissimulé. Le duo britannique Sam Matlock et Milkie Way peut mettre autant sens dessus dessous un club gothique underground un soir, qu’un festival open air le lendemain. C'est la raison pour laquelle le duo a accumulé des millions de streams et devient le groupe le plus attendu du moment.
Lifesick se nourrit de violence. Récemment signé chez Metal Blade Records, le groupe danois attaque à pleine puissance le son hardcore moderne aux infuences beatdown. Un défouloir jouissif à se prendre en pleine face !
Le retour du groupe emblématique et pionnier du black metal underground suisse se fera à l’Abyss! Borgne ravive la fureur après plus de dix albums, souvent jugés inabordables et non conventionnels et nous promet une renaissance grognonnante avec leurs engins destructeurs: blastbeats mécaniques, claviers, guitares et vocables glaciaux.
Dépoussiérez votre cassette de Trainspotting et sortez la batte ! Avec leur son tranchant et leurs paroles pointues, Rifle est prêt à laisser une marque indélébile sur la scène musicale punk, nous rappelant que l'esprit de rébellion est toujours bien vivant au cœur de la capitale anglaise.
Inspiré non seulement par les groupes de death metal de la vieille école, mais aussi par le thrash metal, le hardcore ou le grindcore, le groupe a produit six albums et est devenu un acteur important de la scène metal suisse depuis plus de 20 ans.
Sombre mélange de black, doom et sludge, Radon excommunie son audience à l’aide de sa rage hurlante et de son paysage sonore lo-fi. De retour d’une tournée nord-américaine, le trio zurichois nous couvriront de nuages noirs le temps d’un set.
L'énergie de Cage s’abat sans compromis : de la rage pure se concentre dans un premier album brut et sans détour. Des riffs mordants, des influences à la fois frénétiques et atypiques. Pour celleux qui n’en ont jamais assez, qui trouvent toujours que ce n'est pas assez hardcore, ni assez punk, Cage est là.
“Marche ou crève”, “Ode à l'existence” ou encore “Poubelle de récup”, Terrain Vague c’est un grindcore aux revendications politiques comme on les aime. Devenue récemment un trio, la formation veveysanne a très vite fait ses preuves lors de ses concerts dans les squats et salles du coin.
Nous sommes particulièrement heureux et heureuses d'accueillir Soulfly, le combo créé par Max Cavalera après son départ de Sepultura. Le génial guitariste brésilien a fait de ce groupe un véhicule adapté à sa créativité, à son désir de combiner le thrash, le groove et le nu-metal aux musiques tribales et ethniques.
Mine de rien, cela fait maintenant plus de vingt ans que Cattle Decapitation mènent un combat intense contre la maltraitance animale en fustigeant l’espèce humaine. Les Américains ont pour habitude de nous broyer le museau à grand-coups de Death Grind et ce n’est que partie remise avec leur dernier album Terrasite. Les braconniers du Lac de la Gruyère n’auront qu’à bien se tenir…
Nous pouvons enfin arrêter de nous languir. Le groupe français est de retour avec son deuxième disque, tout juste une décennie après un remarquable premier EP. Downcast, une succession de morceaux qui délaissent ce petit côté new wave pour des sonorités et une rythmique incontestablement plus grunge et garage que ce à quoi Rendez Vous nous avait habitués. La force de l’âge ? peut-être !
Iggor et son frère aîné Max Cavalera sont les membres fondateurs du groupe brésilien de thrash metal Sepultura. Depuis 2004, il est DJ et producteur de musique électronique et a fait le tour du monde en se produisant dans des festivals tels que Glastonbury, Bestival et Reading. Respecté et maintes fois imité par sa créativité et sa vision de l’underground, Iggor nous prépare une expérience électronique unique à base de modulaires et de pads percussion.
Devenu maître de son Metal, Lowen monte tout d’un cran, et explose les conventions. Dans sa peau de leader possible, le groupe londonien est à l’aise, et nous laisse le soin de faire le tri dans ses nombreuses influences Doom, Progressif, Death et une touche orientale dans le vocalisme impressionnant de sa chanteuse Nina Saeidi.
Certains noms de groupes donnent le ton d'entrée de jeu : Severe Torture par exemple. Formé en 1997 aux Pays-Bas, le groupe joue un death metal très méchant, grandement inspiré par Cannibal Corpse autant dans son image que dans sa musique. Près de trois décennies depuis sa création, le quintet arbore un son plus groovy, mieux produit, mais toujours aussi brutal.
Le One Man Band le plus terrifiant et enflammé que l'on puisse croiser sur scène. Preacher de l'enfer, démon électrique, bluesman de l'espace. En tournée aux quatre coins de la planète, Beat Zeller invoque les fantômes du rock'n'roll comme Screamin Jay Hawkins, GG Allin, Hank Williams... Dès les premières notes, le sort sera jeté sur l’audience du Abyss Festival et le “Jesus Christ Twist” électrifiera les âmes présentes.
La plupart des fans de Black esthétique qui donne le tournis connaissent le trio infernal que forme les canadiens de Thantifaxath. Les trois encapuchés vous proposeront en plus d’un billet aller simple en enfer, un wagon-bar de fureur et de bizarreries.
Le retour de nos singinois et singinoises préférées marquera également le 30ème anniversaire du groupe ! La quête de l’émeraude poursuit sa saga à coups de bande son Heavy Metal traditionnelles où rôdent des âmes agitées à travers les nuits chaudes, où règne le faucheur gagnant et sa légion de la peur.
FVRIA est un projet international, basé en Suisse pour des raisons fiscales évidentes, et mené par les sulfureux Don Valentino (DJ/beatmaker), Stemutz (batteur) et Morgane Killroy (chanteuse). Mélangeant hip-hop, punk, métal et électro, leur musique est la bande-son de leur projet.
Leur projet ? Célébrer le rock sous toutes ses formes grâce à des reprises de groupes tels que Placebo, Jeff Buckley, Queen of the Stone Age ou encore Smashing Pumpkins entre autres…
Entrée gratuite le jeudi 26 juin, avec bar, stands de nourriture et DJ.
⚠️ Les prix des billets sont majorés de CHF 5.- lors d'un achat de billet à l'entrée du festival.⚠️
Pass 2-day
Billet Regular : CHF 65.-
Vous donne accès au festival le vendredi et samedi
Pass Vendredi : CHF 30.-
Pass Samedi : CHF 50.-
Tarif pour les jeunes
gratuité pour les jeunes en dessous de 16 ans.
Tarif réduit
étudiant.e / AVS / AI et CarteCulture Caritas
Équipez-vous pour l'Abyss : Découvrez notre collection exclusive de merch et accessoires du festival !
Livraison gratuite dans toute la Suisse.
Pour toutes commandes en provenance de l'étranger, veuillez nous écrire à info@abyssfestival.ch
Vous aussi devenez sponsors de l'Abyss festival !
Nous vous assurons une large visibilité !
L’Abyss Festival est une manifestation totalement indépendante, conduite par des amateurs passionnés mus par le seul désir de partager leur passion pour le rock et le metal.
Les recettes des bars et des stands de subsistance, sans oublier le formidable investissement de nos bénévoles fidèles, nous aident à supporter une partie du conséquent budget d’un évènement tel que celui-ci. Mais cela ne saurait suffire, d’autant que nous bénéficions de peu d’appui financier des institutions publiques.
Nous avons la chance, depuis le début de cette aventure décibellique, de pouvoir compter sur l’indispensable soutien d’un nombre important de particuliers et d’entreprises, heureux d’associer leur nom et leur image à un évènement fédérateur.
N’hésitez pas à nous contacter pour un quelconque soutien.
Pour les personnes venant en voiture, un parking vous est mis à disposition.
Le parking se situe de 5 à 15 minutes à pied du festival.
Comme les places de parc sont limitées, nous vous encourageons à faire du covoiturage dès que cela est possible.
La ligne 234 des Transports Publics Fribourgeois (TPF) dessert l'arrêt "Hauteville, Le Ruz" qui se situe à 5 minutes à pied du festival.
Cette ligne passe par
Bulle / Riaz / Echarlens / Corbières / Hauteville / La Roche / Treyvaux / Essert / Le Mouret / Ferpicloz / Villarsel-sur-Marly / Marly / Fribourg
Jeudi* de 17h00 à 01h00
Vendredi de 16h30 à 02h30
Samedi de 11h30 à 02h30
*l'accès à la soirée du jeudi soir est gratuit.
Une petite zone camping est disponible dès jeudi 16h00, éclairée et sécurisée, seuls les détenteurs d’un billet peuvent y accéder, les places sont limitées.
Le bar à vin est ouvert le vendredi et samedi matin pour le petit déjeuner de 8h à 10h.
L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident ou de vol
Camping-cars : un emplacement est réservé aux camping-cars à proximité immédiate du site du festival.
Billetterie sur place : paiement en espèces, par cartes de débit/crédit et Twint
Bars et restauration : paiement en espèces et Twint
Nous collaborons avec notre partenaire et fidèle soutien Taxi Sacul. Appelez le +41796842198.
Les villes de Bulle (à 10 km) et de Fribourg (à 20 km) – accès à l'Abyss Festival en transports publics possible – offrent différentes opportunités d’hébergement.
Plus d'informations sur le site Internet de Gruyère Tourisme
Mets au vacherins fribourgeois AOP ( fondue, raclette, hot fondue )
Planchettes froides apéro
Crêpes salées et sucrées
Sanglier et choix de grillades
Fish and Chips
Divers menus végétariens et végans
Grand choix de bières pression - Guinness
Bar à vin, sangria
El Tony Mate - minérales – jus de pomme - café
Edition 2017 qui a eu lieu du 1er au 2 septembre 2017
Voir la galerie photoEdition 2018 qui a eu lieu du 31 août au 1er septembre 2018
Voir la galerie photoEdition 2019 qui a eu lieu du 28 au 29 juin 2018
Voir la galerie photoEdition 2022 qui a eu lieu du 23 au 25 juin 2022
Voir la galerie photoEdition 2023 qui a eu lieu du 22 au 24 juin 2023
Voir la galerie photoEdition 2024 qui a eu lieu du 27 au 29 juin 2024
Voir la galerie photoPatrick Pugin
Suivez l'Abyss sur les réseaux sociaux
Restez en contact avec nous !